Biodiversité polaire

Email This Page
La biodiversité des régions polaires et subpolaires est extrêmement riche et diversifiée.

!Nouveau!

Découvrez la base de données détaillant les invertébrés terrestres des îles Crozet et Kerguelen

  • La faune et la flore en Antarctique : A l’inverse de l’inlandsis, véritable désert de vie, l’environnement marin est extrêmement riche. Presque toute la vie en Antarctique est concentrée dans la mer ou sur sa bordure. La biomasse est très importante grâce notamment à des eaux très riches en nutriments et en oxygène.
  • La faune et la flore des îles subantarctiques : Les îles australes françaises abritent la diversité spécifique d’invertébrés et de plantes la plus importante des îles subantarctiques. Les vertébrés sauvages y constituent une des biomasses les plus riches de la planète. Plantes et animaux présentent des adaptations originales développées au cours de plusieurs millions d’années d’évolution dans un isolement total, au sein de l’océan, à des milliers de kilomètres de tout continent.
Découvrez l’ensemble des invertébrés terrestres des îles Crozet et Kerguelen
  • La faune et la flore en Arctique : La situation géographique et les conditions climatiques sont à l’origine d’ un ensemble d’écosystèmes étonnants, sensibles aux moindres variations. Mais malgré ces conditions extrêmes, les régions arctiques, loin d’être désertiques et désertées, offrent une grande diversité végétale et animale.