Soutenir « La bouteille à la neige »

Email This Page
L’association Tupilak, qui sensibilise les jeunes au monde polaire, lance un projet de financement participatif pour l’édition du roman de Franck Delbart « La bouteille à la neige ».

La bouteille à la neige

2026. La communauté scientifique polaire brandit les nouvelles preuves inéluctables d’une planète assassinée par l’homme moderne. Bientôt, les équipes de chercheurs se retrouvent bâillonnées et sans moyens. Mais, sur une station scientifique à quelques centaines de kilomètres du pôle, un homme  trouve des solutions peu avouables pour assurer le fonctionnement des missions, et ainsi permettre de continuer les recherches…  »

aquarelle

Un extrait : « Les frères Tåssen, eux, se sont retrouvés dans l’eau glacée en Février dernier, avec les chiens et tout le bataclan. Il y a à peine un mois de cela ! En plus, les ours se rabattent sur ce qu’ils peuvent, les phoques leur échappent, il y a plein de trous d’eau sur la banquise. Les ours s’énervent à ne rien attraper, ils ont faim, ils se battent et se bouffent entre eux maintenant, ils deviennent fous. Je te dis, je vais quitter cette maudite cabane, trop près du fjord, trop près de leur terrain de chasse, un jour ils viendront en nombre suffisant pour me bouffer comme ils ont bouffé Torp. Mais ils ne m’auront pas, je me réserve la dernière cartouche, oui. Sûrement. »

En savoir plus et soutenir le projet : https://fr.ulule.com/tupilak/