Visite d’une délégation chinoise à l’IPEV

Email This Page
Mardi 3 juillet, une délégation de membres de l’Administration arctique et antarctique chinoise (CAA) et de l’Institut polaire chinois (PRIC) a rendu visite à l’Ipev.

Cette délégation est venue discuter de possibles collaborations logistiques et scientifiques entre la France et la Chine. Elle a présenté à la direction et au personnel de l’Ipev le fonctionnement de la recherche polaire chinoise, notamment l’articulation entre les missions du CAA et du PRIC, et les moyens logistiques dont ils disposent. La seconde présentation a porté sur leurs projets de création d’une nouvelle station en Antarctique et leur nouveau brise-glace en cours de construction.

 

De gauche à droite sur la première photo : He Jianfeng, directeur de la division d’océanographie au PRIC, Wang Yong, directeur des programmes scientifiques de la CAA,  Qin Weija, directeur général de la CAA, Jérôme Chappellaz et Christine David-Beausire directeur et directrice adjointe de l’Institut polaire français, Long Wei, directeur adjoint aux collaborations internationales de la CAA et Patrice Bretel, responsable du département Infrastructures et logistique polaires de l’Ipev