Une nouvelle identité visuelle pour l’Institut polaire

Email This Page

Depuis 1992 et la création de l’IFRTP, qui deviendra l’IPEV en 2002, l’Institut polaire assoit son identité sur un historique fort. Aujourd’hui, de nouvelles considérations écologiques, améliorations technologiques et transformations sociétales font évoluer ses activités et son fonctionnement. De plus, l’Institut polaire français se positionne désormais non plus simplement comme un opérateur de la recherche scientifique mais comme un coordinateur, le chef d’orchestre d’une science polaire d’excellence.

Aujourd’hui l’Institut polaire français marque cette évolution à travers un nouveau logo.

La nouvelle identité visuelle donner une meilleure représentation de la pluridisciplinarité de la recherche scientifique que l’Institut orchestre, de la multiplicité du savoir-faire de ses équipes et de l’innovation technologique qu’implique ses missions dans les trois zones géographiques les plus extrêmes du globe, où il exerce ses activités toujours au service d’un même objectif : y rendre possible la recherche scientifique.

Elle sera prochainement déclinée sur une nouvelle gamme de supports de communication afin de permettre à chacun de partager l’aventure polaire.