Appel à projets scientifiques

Appel à projets scientifiques

L'Institut polaire français Paul Emile Victor a parmi ses missions, le soutien et la mise en œuvre de programmes de recherche dans les régions polaires, après évaluation par son Conseil des Programmes Scientifiques et Technologiques (CPST).
Les dossiers sont sélectionnés selon leur intérêt scientifique et leur faisabilité sur le terrain. Les programmes ont généralement un caractère pluriannuel (4 ans maximum et renouvelables annuellement).
Les programmes en Sciences de la Vie retenus par le CPST sont également examinés par le Comité régional d'éthique pour l'expérimentation animale du CNRS Midi-Pyrénées présidé par Magali Jacquier.

Un appel d'offre est diffusé auprès de la communauté scientifique avant l'été de l'année qui précède les campagnes de terrain.

Le nouvel appel d'offres pour les campagnes terrestres 2010-2011 ouvre le 8 juin 2009.

La prochaine réunion du CPST se tiendra les 26 et 27 novembre 2009.

La saisie des dossiers se fait en ligne à cette adresse : https://www.ipev.fr/proposals

Pour les nouveaux programmes, avant de se connecter envoyer un courriel à proposals@ipev.fr et à Catherine Etienne contenant les informations suivantes : nom et prénom, courriel, sujet du programme et lieu (Arctique, Antarctique : Concordia ou DDU, Subantarctique : Crozet, Kerguelen ou St-Paul/Amsterdam) pour obtenir un accès à ce site.

Pour toute question sur les programmes scientifiques, contacter Catherine Etienne, 02.98.05.65.57
Pour toute question technique, envoyer un courriel à proposals@ipev.fr

-----------------------------------------------------------------------------

Accès réservé aux membres du CPST

-----------------------------------------------------------------------------

Appel à manifestation d'intérêt (AMI) concernant les Iles Eparses

A la demande de l'administration des Terres Australes et Antarctiques Françaises, l'Institut Ecologie et Environnement (INEE) du CNRS coordonne une opération de prospective concernant les Iles Eparses.

Cet Appel à manifestation d'intérêt a pour objectif principal de mesurer le nombre d'équipes qui pourraient être intéressées par des études sur ces îles ainsi que les champs disciplinaires concernés, dans la perspective d'un éventuel apppel d'offres "Iles Eparses".

L'AMI et le formulaire de réponse (avant le 21 mars 2010), peuvent être téléchargés ci-contre

Pour toute question concernant cet AMI : AMI_Iles-Eparses@cnrs-dir.fr

.