Lancement de l’appel à projets scientifiques 2020

Email This Page
L’appel à projets annuel de l’Institut polaire français est ouvert à partir du 6 mai.

Les dossiers d’actualisation de projets en cours, les demandes de renouvellement de projets arrivés à terme et les nouvelles soumissions sont à déposer avant le 15 juillet 2019.

Le dépôt se fait en ligne à cette adresse : https://sciences.ipev.fr/proposals/

Les demandeurs dépositaires d’un nouveau projet sont invités à prendre contact avec Catherine Étienne (cetienne@ipev.fr).

 

À noter que pour l’Arctique, le bateau Vagabond offre la possibilité de prélèvements et celle de recevoir des chercheurs à son bord. Il sera positionné de mai 2019, jusqu’à la fin de l’été 2020 entre l’ouest du Groenland et le Nunavut, dans la zone d’Arctic Bay. Les dossiers de projets de recherche s’appuyant sur cette plateforme sont recevables à la condition explicite qu’ils aient été dimensionnés en accord avec Éric Brossier, propriétaire et opérateur du navire. La mise en œuvre sera envisageable (selon conditions d’accès au bateau vues avec Éric Brossier) à partir de début 2020 jusqu’à la période de fin de déploiement du bateau. Pour préparer votre dossier, vous pouvez prendre contact avec Éric Brossier à l’adresse eric@vagabond.fr