15èmes Journées Scientifiques du CNFRA

Email This Page

Cette année, les 15èmes Journées Scientifiques du CNFRA se dérouleront les 16 et 17 mai à Paris à la Maison des Océans, Institut Océanographique, Fondation Albert 1er, Prince de Monaco.

Le Comité national français des recherches arctiques et antarctiques (CNFRA) a pour mission de promouvoir et valoriser toutes les disciplines et les recherches scientifiques mises en œuvre dans les régions arctiques, antarctiques et subantarctiques.

Le CNFRA organise chaque année une nouvelle forme de rencontres pluridisciplinaires, les Journées Scientifiques du CNFRA. Ces journées pluridisciplinaires, organisées chaque année en concertation avec l’Institut polaire français IPEV, sont destinées à promouvoir la recherche polaire française. Elles sont l’occasion de rencontres entre les scientifiques menant leurs travaux en milieu polaire et sub-polaire. Elles sont aussi une opportunité unique de faire sortir la science des murs des laboratoires en facilitant les échanges entre les spécialistes et le public et sont ouvertes à tous.

À l’occasion du 60ème anniversaire du Traité sur l’Antarctique, une conférence publique exceptionnelle à lieu le jeudi 16 mai à 19 h 30 :
« Les 60 ans du Traité sur l’Antarctique : de l’Exploration à la Science » par Jérôme Chappellaz, directeur de l’Institut polaire français et Anne Choquet, enseignante chercheuse en droit à la Business School de Brest.

Le programme ici
Plus d’informations ici