Recrutement

Email This Page

18 février 2021

Campagne de recrutement pour la saison polaire 2021-2022

L’Institut polaire français a lancé son appel à candidature pour la prochaine saison en Antarctique et recherche plus particulièrement les profils suivants :

  • Responsable technique chef mécanicien pour la station Concordia

De type officier mécanicien de la marine marchande ou de la marine nationale, le ou la responsable technique prend en charge le service technique et la maintenance de la centrale électrique de Concordia située au cœur de l’Antarctique.

Le poste implique un séjour sur le terrain d’une durée moyenne de 12 mois au sein d’une équipe scientifique et technique franco-italienne de 14 personnes environ.

Pour en savoir plus, c’est ici

  • Chef mécanicien à Dumont d’Urville

Le ou la mécanicien(ne) diéséliste travaille sur la station scientifique de Dumont d’Urville située en Terre Adélie (Antarctique). La candidate ou le candidat participera à un hivernage d’une durée moyenne de treize mois au sein d’une équipe de 23 personnes.

Pour en savoir plus, c’est ici

  • Second mécanicien à Dumont d’Urville

Le ou la second(e) mécanicien(ne) à la centrale électrique assiste le chef mécanicien de la centrale électrique. Il ou elle est responsable de l’entretien et de la production électrique ainsi que de l’entretien des groupes électrogènes et des équipements annexes. Le ou la mécanicien(ne) diéséliste débutant(e) travaille sur la station scientifique de Dumont d’Urville située en Terre Adélie (Antarctique). Ce poste est à pouvoir dans le cadre du volontariat de service civique.

La candidate ou le candidat participera à un hivernage d’une durée minimale de douze mois au sein d’une équipe de 23 personnes.

Pour en savoir plus, c’est ici

  • Electrotechnicien pour Dumont d’Urville et pour Concordia

L’électrotechnicien(ne) travaille sur la station scientifique de Concordia ou Dumont d’Urville située en Antarctique. Il ou elle assiste le chef mécanicien centrale électrique dans les travaux de maintenance des installations.

Le candidat ou la candidate participera à un hivernage d’une durée moyenne de 12 mois au sein d’une équipe de 14 personnes.

Pour en savoir plus, c’est ici pour Concordia et ici pour Dumont d’Urville

  • L’ensemble des postes ouverts est disponible ici.
  • Le formulaire pour postuler est ici.